Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2007 3 05 /12 /décembre /2007 11:32

Déçue, je fus en découvrant ce film, que la bande-annonce m'avait pourtant donné très envie de voir: la musique associée à des extraits choisis, constituait un tout prometteur.

DENZEL WASHINGTON, d'abord, acteur que j'adore, depuis MALCOLM X, et qui de toutes les façon vaut le déplacement pour son charisme, son jeu, tout à fait crédible en gros bonnet de la drogue, précursseur, fier, et violent au besoin.  Et l'ambiance des grandes familles noires, celle de WASHINGTON-LUCAS sortant ici du miséreux grâce au membre qui "réussit".

Le film pour moi est lent, je m'y suis ennuyée au moins une bonne demi-heure avant qu'un bon morceau de musique ne me ravigotte un peu, puis d'autres ultérieurement.

 Quelques bonnes vieilles tronches bien connues, comme JOSH BROLIN, alias TRUPO flic corrompu, ou ARMAND ASSANTE, alias DOMINIC CATTAN, autre gros bonnet du business, mais blanc, ou CARLA GUGUINO-LAURIE la femme de de CROWE-ROBERTS, ont éte revues avec plaisir. D'autres découvertes avec tendresse comme RUBY DEE, qui joue la mère de WASHINGTON-LUCAS.

IL y a pour moi un côté un peu trop manichéen, le bon flic CROWE-ROBERTS, le mauvais dealer WASHINGTON, qui évoluent parrallèlement, puis se croisent, pour s'affronter, sachant que la morale va gagner. Intéressant tout de même de découvrir une partie de l'histoire du traffic de drogue des années 70, aux Etats-Unis, impliquant un noir "indépendant" et des professionnels, sensés être "irréprochables".

Voir des bras piqués pour se shooter, n'a pas été pour moi un plaisir, ni même la réalité de mères junkies mortes d'over-dose, leur bébé à proximité !!!

 Réussir fort sur le dos de paumés, même de sa propre communauté, puis tomber, entrainant avec soi des proches, que l'on a voulu aider, qui se sont laissés emballés, il y a de quoi réfléchir à deux fois.

La censure est rassurée, les "bonnes" valeurs sont sauvegardées. Mais globalement pour moi, pas de quoi aux rideaux grimper.

Que vous soyez plus ou moins d'accord, voire carrément outré(e) par cette critique, n'hésitez guère SURTOUT à venir en discuter ouvertement, et sans fard, sur le forum qui est ouvert sur ce site, au sujet de ce film.

A bientôt de vous y lire, en toute harmonie ou davantage, éventuellement, dans le "conflit" §§§



Partager cet article

Repost 0
Published by - dans films
commenter cet article

commentaires

clothilde-mathilde 30/12/2007 18:00

C'est ton droitC'est ton droit et ta liberté de le penser et même de l'écrire !
Dans quel but, c'est la simple question que je me pose quand je lis des choses pareilles ???

Allez bonne fin d'année et concentre toi donc sur le positif dans ta vie §§§

Milane 30/12/2007 16:50

Lamentable ta critique comme le blog du reste.

clothilde-mathilde 05/12/2007 22:36

VAS Y VAINCENT VAS-YLe grand interêt d'internet, et des espaces de libres échanges, sur des sites tels que celui d'ALLOCINE, est de permettre une véritable LIBRE EXPRESSION....

Tu as dû A-DO-RER "AMERICAN GANGSTER", alors je comprends que tu sois piqué au vif, et rétorques de la sorte, avec un certain sens de l'extension ou de la broderie, emprunt d'un certain humour, ce qui n'y retire rien ...!!!!

vincent 05/12/2007 12:55

ta critique non plus va pas faire grimper aux rideaux.

Présentation

  • : Le blog de Clothilde-Mathilde
  • Le blog de Clothilde-Mathilde
  • : Echangeons, patageons nos impressions, nos informations sur ce qui nous a touché et fait vibrer Artistiquement, ou autrement. Cinéma, musique, évènements divers sur la Planète Terre
  • Contact

Recherche

Liens