Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2008 5 14 /03 /mars /2008 18:36
 

Love ActuallyMars Distribution

Le 03/11/2006 à 20:42

Franchement: très agréable et divertissant. Une bouffée de mousse rose, à base de beaux sentiments. Dans un monde souvent perceptible comme étant dur et sans pitié :nous sommes cernés par l'amour, sous toutes ses formes (amoureuses, amicales, parentales...) est le premier propos coup de poing du film.

La musique pop anglaise, finit (à force de revisionnage surtout personnels) par nous envahir la tête et le coeur, pour son plus grand délassement. L'acteur qui joue le boss, aguiché par sa secrétaire ou employée, qui si mon souvenir est bon, jouait un méchant dans le Robin des bois, je crois (...?, méprise, confusion ?) qui met en scène Kevin Costner, est un délice de quinquagénaire... (ALAN RICKMAN), et finallement les avances de plus en plus appuyées de sa subordonnée, se comprennent en toute complicité (coquine), assumée.

 Le vieux chanteur sur le retour, est charmant dans son jeu d'artiste vocal, forcément anticonformiste, soit provocateur et déluré, dans une Grande-Bretagne, si volontairement maitrisée, qu'incarne à souhait Hugh Grant, surtout lorsqu'il dérape et se rattrape, en toute dignité dûe à son rang, de nouveau premier ministre de ce petit pays, mais (...) Grande Nation, qui saura par son entremise défier la toute puissante Amérique incarnée sous les traits de Billy Bob Tornthon (The Barber: terrific !).

Une Emma Thomson, très digne et classe, en femme légitime quasi trompée, par the boss, finallement sensible au subtil acharnement de sa vamp employée...

 Quelques mauvais ratés, mais somme toute rien de bien grave à mon sens pour cette guimauve fondante aux vertues béatifiantes. A essayer, si l'on est un poil romantique et bon public.

Portrait de famille

Le 13/08/2006 à 10:41

Une femme médecin, mariée à un homme, ayant mené une double vie affective, avant son décès, point de départ d'une recherche de sa compagne, la menant à rencontrer SON rival... Elle découvrira un univers très éloigné du sien, très communautariste et anticonformiste: Le milieu gay et friendly, qu'elle va intégrer, puis aimer au point de ne plus pouvoir réellement s'en dépétrer... L'Amour et la Mort mélés, Eros et Thanatos. Fort.

 

La Cité des anges

Le 13/08/2006 à 10:36

Comment est-ce possible ? Un ange ( Nicolas Cage, extraordinaire, comme à ses habitudes...) chargé de suivre une prochaine victime de la mort décidé en haut lieu (Meg Ryan, chirurgien ici, et si touchante, comme souvent, pour ne pas dire toujours), décide de chuter sur notre terre de mortels vivants, pour entrer en contact avec celle qui va de toutes les façons mourir !!! Mais, sentir, toucher, ressentir, sont des apanages humains, non négligeables, lorsqu'il s'agit d'aimer...

Nicolas Cage est toujours aussi émotionnel, doux et humainement lovable, Meg Ryan, toujours si lumineuse et joyeuse, un lutin bienfaisant... Très fort, très beau. L'Amour et la mort mélés, Eros et Thanatos... Très belle musique de Bon Jovi, si je ne m'abuse... Just MAGIC.

FataleJeremy Irons et Juliette Binoche. Studio Canal

Le 13/08/2006 à 10:28

Le trio mortel entre un jeune homme brillant, sa nouvelle amie (Juliette Binoche sublime de féminité, mystère et sexualité assumée...), et le père de son amant : Jeremy Irons, magistral à souhait, dans son rôle d'homme politique britannique, froid d'apparence, très conformiste, marié, deux enfants, belle demeure, femme de maison, et néanmoins si passionnel profond, capable de cette folie, qui consiste à céder à la fascination et obsession pour l'amie d'un fils adulé et bien sûr aimé, que la vie finira, par cette intrigue, par lui retirer, provoquant une retraite salutaire et ouvrant les yeux auparavant voilés, sur un constat terriblement lucide et douloureux dans ce contexte fatal car meutrier et enfanticide...

Des scènes d'amour un peu sadomasochistes, très intenses, très belles, très saines finallement... Très Baudelérien, amour et mort mélés, Eros et Thanatos, ont encore frappé.



Partager cet article

Repost 0
Published by Clothilde-Mathilde - dans films
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Clothilde-Mathilde
  • Le blog de Clothilde-Mathilde
  • : Echangeons, patageons nos impressions, nos informations sur ce qui nous a touché et fait vibrer Artistiquement, ou autrement. Cinéma, musique, évènements divers sur la Planète Terre
  • Contact

Recherche

Liens