Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2008 5 26 /09 /septembre /2008 21:04

Oye, oyé bonnes gens, appel à la population en vue d'un sursaut contre le guignolesque projet de destruction de l'actuel central et très original jardin des Halles, pour un ignoble parterre uniforme  surplombé d'une bâtisse de 14 mètres, semble t-il, vers l'entrée du forum située rue Pierre Lescot (accès f.n.a.c.), appelée Canopée...

 

Ce we du 18/19, venez éventuellement signer la pétition contre ce projet et pour le maintien du site en l'état, sur le stand de l'association riveraine: ACCOMPLIR (Place René Cassin samedi après-midi, rue Rambuteau, métro les Halles (ligne 4, et rer divers), ou Louvre-Rivoli (ligne 1), ou Rambuteau (ligne 11)***

 

Ou formulaire de signature disponibles au: 01.45.08.88.64 ***

 

 

Pétition également disponible en ligne sur le site de l'association très bientot:

 http://www.accomplir.asso.fr/actualite/petition_jardin_102008.php?PHPSESSID=00f65a2afa69a60593e61174d192b466

 

Réunion de soi disant concertation ce 8 octobre à l'hôtel de Ville à 18h00, sallon Bertrand (...) ***

Quelques instants  d'interview sur France 3, ce jeudi 9 octobre en soirée et midi (à voir sur le net site de la chaîne) d'Elizabeth Bourguinat, secrétaire de l'association Accomplir:

 http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b92a_1214part1&video_number=0

 

La place René Cassin où l'on pouvait s'asseoir gratuitement devant l'Eglise, d'une façon fort agréable,  s'allongeant de tout son long si on le désire,  plusieurs personnes faisant de même à nos côtés, va disparaitre. 

 

Les vélos vont être légitimés dans ce jardin, où déja ils (et je fais aussi du vélo !) passent, alors qu'ils y sont interdits, mais pour trop, à trop grande vitesse, là où petits et vieilles personnes, notamment, déambulent.

 

Même le maire du second arrondissement proche, étiqueté vert et cycliste de surccroît, trouve cela a(b)?bhérant.

 

Le maire rpr du premier arrondissement, où se trouve ce jardin, est lui aussi contre ce projet et reçoit beaucoup de personnes en sa mairie, lui exprimant leur opposition à ce dernier ***

 

Mais ces petits arrondissements du centre de Paris, ne représentent pas assez d'électeurs potentiels, vu le petit nombre d'habitants concernés, pour intéresser la municipalité.

 

Il faudrait au moins le quart de la population parisienne, voire francilienne, soit au bas  mot 500 000 personnes, signataires de la pétition pour, éventuellement, intéresser les actuels élus de la ville.

Il est question de saisir le tribunal administratif.

 

Le scandale est là: un objectif privé et mercantile réalisé avec des fonds publics aux dépens de l'espace public. "Merci Mr Delanoë"  (dixit un membre de l'association).

Grand merci à ceux qui luttent; contre les décisions politiques unilatérales, foulant au pied la démocratie participative et la concertation, obligatoire, pour ce type de projet d'envergure (4 hectares), et qui prendront partie pour le maintien de ce fort charmant espace public du coeur de Paris ***

 

http://jardindeshalles.typepad.com/

http://www.accomplir.asso.fr/dossiers/dossiers.php#renovation

 

Ne laissons pas faire tout et n'importe quoi, c'est la démocratie (déja mise à mal, par le non respect de la déclaration universelle des droits de l'homme qu'elle est censée respecter) qui voit son devenir remis en question.

 

On a déja des hommes de pouvoir de droite un peu autocrates sur les bords, si même les maires de gauche à priori, s'y mettent, on est pas sortis de l'auberge !



Partager cet article

Repost 0
Published by Clothilde-Mathilde - dans politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Clothilde-Mathilde
  • Le blog de Clothilde-Mathilde
  • : Echangeons, patageons nos impressions, nos informations sur ce qui nous a touché et fait vibrer Artistiquement, ou autrement. Cinéma, musique, évènements divers sur la Planète Terre
  • Contact

Recherche

Liens